Geodis
16 May 2020
Clear Channel
16 May 2020

Bienvenue en Irlande !

David Beot, vous êtes directeur des Systèmes d’Information chez GC Aesthetics, pouvez nous présenter l’activité de votre société en quelques mots ?

 

David Beot : GC Aesthetics est un des leaders mondiaux des services esthétiques en particulier dans la production, la distribution et la vente d’implants mammaires. Nous proposons également l’intégration d’un portfolio de produits esthétiques additionnels et un accompagnement pour aider les patients à vivre la transformation de leurs corps. La société bénéficie d’une implantation internationale avec plusieurs usines, des bureaux de distribution directe et un écosystème de distributeurs.

 

Vous proposez aussi de l’accompagnement pour le corps médical

DB : Bien sûr. Nous avons conçu un éventail de supports via la GCA Academy, notre plateforme de formation en ligne permet aux chirurgiens plasticiens et aux médecins un accès VIP à des tutoriels vidéo, des conseils économiques ou des informations sur les bonnes pratiques en matière de médecine esthétique.

« … Notre ERP était malade »

Revenons à vos besoins en termes d’ERP 

DB : Notre ERP Microsoft AX 2012 R3 était malade …. De mauvaises performances récurrentes, un fonctionnel non supporté par des expert et un support pas au niveau également. Enfin, la nécessité d’un roadmap ERP à construire et à dérouler achevait le tableau.

Comment êtes-vous venus à travailler avec FiveForty° ?

DB : Ce roadmap a mis en lumière une nécessité de changer de partenaire, un changement de plateforme technique et une migration sur la toute dernière version AX 2012. De plus, Jérôme Piquot, l’architecte solution, a été le premier à nous donner des solutions « quick win » sur les performances qui se sont avérées payantes ! Pour nous, il était logique de travailler avec FiveForty° après avoir rencontré l’équipe et mesuré leur état d’esprit, leur expertise et leur pragmatisme.

Si vous deviez résumer la raison du choix de FiveForty°

DB : « The right people at the right place at the right time ».

 

Quel premier bilan tirez-vous de cette collaboration ?

DB : Après quelques mois de collaboration le bilan est très positif, pour ne pas dire excellent : projets délivrés avec agilité, support de qualité en place, suivi personnalisé et engagements respectés. Un contrat longue durée pour nous et pour eux !

Il semble que l’intégration de l’intégrateur ait été réussie ?

DB : Absolument. FiveForty° est devenu en quelques mois une partie intégrante de l’équipe IT dans plusieurs pays. Leur état d’esprit et leur culture de l’amélioration pour les clients en ont fait des acteurs incontournables dans notre roadmap ERP et des appuis business appréciables.

« Pragmatisme agile »

Qu’appréciez-vous le plus chez FiveForty° ?

DB : Ce mélange d’expertise et d’agilité en action au cœur d’une structure à taille humaine.

Quels seraient les points d’amélioration à envisager ?

DB : Davantage qu’une amélioration, je suggèrerais une opportunité : rentrer dans des périmètres nouveaux toujours orientés Microsoft, afin de proposer au mieux des solutions à leurs clients.

Que diriez-vous à un ami pour lui recommander FiveFoty° ?

DB : Si tu as besoin d’un partenaire efficace et qui te rassurera dans ton périmètre ERP, alors fonce !

Sur quels aspects lui conseillerez-vous d’être attentif ?

DB : J’attirerais son attention sur le fait qu’une entreprise à taille humaine qui ne manquera pas d’être en croissance ces prochaines années doit conserver son état d’esprit initial.

A vos yeux et en trois mots, en quoi FiveForty° diffère des autres ESN ?

DB : Etat d’esprit, expertise et pragmatisme. Ce qui diffère, c’est l’agilité et l’efficacité de cette équipe.

De 1 à 5, quelle note pour votre relation avec FiveForty° ?

DB : 5, sans hésiter !