Deux consultants futurs co-fondateurs partagent autour d’un verre.
Ils vont créer un cabinet expert finance sur l’ERP Microsoft Dynamics 365 et AX. À l’origine du projet FiveForty°, leur entente… sur l’écoute, à 540°.
Jonathan : "…Le déploiement de l’ERP avance bien. Mais si on pouvait partager nos informations, on gagnerait un temps considérable. Pour moi, la communication transversale est essentielle. Quelle que soit notre expertise personnelle, ces projets ne peuvent pas être l’affaire d’un seul individu."
Catherine : "Clairement ! Le partage de nos connaissances assurerait une prestation plus efficace avec bien plus de recul. D’autant qu’en collaborant sous l’angle du partage, nous serions bien plus utiles. Par ailleurs, j’ai remarqué une chose…"
J : "Je t'écoute"
C : "L’écoute, justement ! C’est la clé. Toi comme moi avons à cœur d’écouter nos clients. Pour nous l’intégration de solutions toutes faites sans se préoccuper davantage des spécificités des organisations n’a aucun sens."
J : "Ce serait passer à côté des priorités du client. A terme, la solution ne fonctionnera pas pour lui. Il sera déçu... et partira."
C : "Et c’est là que réside tout l’intérêt de nos métiers : donner un conseil pertinent et inventer des solutions pragmatiques pour répondre aux enjeux de chacun. Dans une logique de satisfaction durable."
J : "Alors puisque notre approche nous rapproche, partageons-la !"
Le board FiveForty°
Jérôme Piquot, Jonathan Lascaux,
Catherine Guibert et Alexandre Delahaye.
Notre histoire
Juste avant de prendre la vague...
Octobre 2017.
Deux consultants futurs co-fondateurs partagent autour d’un verre. Ils vont créer un cabinet expert finance sur l’ERP Microsoft Dynamics 365 et AX. À l’origine du projet FiveForty°, leur entente… sur l’écoute, à 540°.
Jonathan : "…Le déploiement de l’ERP avance bien. Mais si on pouvait partager nos informations, on gagnerait un temps considérable. Pour moi, la communication transversale est essentielle. Quelle que soit notre expertise personnelle, ces projets ne peuvent pas être l’affaire d’un seul individu."
Catherine : "Clairement ! Le partage de nos connaissances assurerait une prestation plus efficace avec bien plus de recul. D’autant qu’en collaborant sous l’angle du partage, nous serions bien plus utiles. Par ailleurs, j’ai remarqué une chose…"
J : "Je t'écoute"
C : "L’écoute, justement ! C’est la clé. Toi comme moi avons à cœur d’écouter nos clients. Pour nous l’intégration de solutions toutes faites sans se préoccuper davantage des spécificités des organisations n’a aucun sens."
J : "Ce serait passer à côté des priorités du client. A terme, la solution ne fonctionnera pas pour lui. Il sera déçu... et partira."
C : "Et c’est là que réside tout l’intérêt de nos métiers : donner un conseil pertinent et inventer des solutions pragmatiques pour répondre aux enjeux de chacun. Dans une logique de satisfaction durable."
J : "Alors puisque notre approche nous rapproche, partageons-la !"